Regroupement des Grandeurs natures médiéval fantastique, du monde de Toki


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES DÉGÂTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LES DÉGÂTS le Mar 10 Mai - 11:01

Admin

avatar
Admin
LES DÉGÂTS
Dans un univers aussi violent, plusieurs finissent par ne plus pouvoir que combattre pour survivre, aussi est-il important de bien savoir comment sont appliqués les dégâts. Ainsi, la base est que toute attaque inflige un minimum de 0 point de dégât, peu importe la Force ou bien les malus affligés. De la même manière, le nombre maximal de dégât est de 7. Ainsi les nouveaux font face à un précipice déjà plus surmontable entre eux et les anciens, puisque ces derniers sont soumis à un plafonnement des dégâts. Cependant, certaines haute technologie, ainsi que certains sorts de magie ancestral permet de dépasser le nombre maximal de dommages.

Par ailleurs, il y a une façon de nommer les dégâts infligés. D'abord les dégâts Élémentaire, puis les dégâts Spirituel. Donc, on dit Feu Magique, Foudre Sacré, Glace Maudite, et non pas Magique Feu, Sacré Foudre et Maudite Glace. J'avoue que la seconde façon peut donner des résultats intéressant, mais c'est plus beau et plus facile pour celui qui reçoit les dégâts.

Liste des attributs
Dans le tableau ci-dessous, se retrouvent les différents éléments à savoir concernant les enchantements d'armes. Les Attributs sont l'élément concerné (enchantement de Feu, Magique, Bénédiction, etc.). Les Dégâts, représente se qui est ajouté par le joueur au nombre de dégât infligé. Lors d'immunité ou de faiblesse, ce sont les noms des dégâts qui sont employé (il est impossible d'être immunisé à l'Air, mais à la Foudre, oui) Ensuite, il y à le Type des dégâts, cette partie est plus expliqué plus bas. Et finalement, les Opposés, qui représente contre quelles sortes de créatures les dégâts de l'Attributs ont l'avantage.

Noter bien que le maximum d'Attribut sur une arme est de deux: un Élémentaire et un Spirituel. Il est possible de faire des dégâts de Feu, Magique ou de Feu Magique. Il est par contre impossible de faire des dégâts de Feu Foudre, de Sacré Magique ou de Feu Magique Sacré. Lors d`un combat il faut dire à haute voix le dégât.



Dominance des familles
Le tableau ci-dessous offre une visualisation simple de la dominance de type d'attributs. Chaque attribut de la liste énoncé plus haut appartient à une des trois "familles de dégâts", soit: Physique, Élémentaires et Spirituel. Ils peuvent aussi être vus comme étant des dégâts Matériels, Naturels et Surnaturels. Au sein de ces familles existent des dominances: Spirituel est plus puissant que Élémentaire, et Élémentaire l'est plus que Physique. Lorsque plusieurs types sont réunis lors d'enchantement de dégât, le dominant détermine quel type de dégât est infligé, sans tenir compte des attributs individuellement.

Ex: Une arme normale fait des dégâts Physiques de base. Si j'ajoute un enchantement de feu à mon arme, les dégâts deviennent de Feu, donc Élémentaire. À ce point, les résistances aux dégâts physiques ne s'appliquent plus, car Physique+Élémentaire=Élémentaire. L'arme conserve les bonus tirés de la force, mais ne peut toujours rien contre l'immatériel. Par contre, les immunités au Feu bloquent totalement les dégâts de l'arme.

Ensuite, j'utilise, sur la même arme de feu, un enchantement Magique, les dégâts deviennent donc des dégâts de Feu Magique. La résistance au feu ne s'applique plus, puisque, selon les dominances, Élémentaire+Spirituel=Spirituel. Les propriétés spéciales du feu sont conservées et l'arme touche l'immatériel. Par contre, une immunité à la Magie bloque totalement les dégâts de l'arme.


LES TYPES DE RÉSISTANCE
Pour ce qui concerne les Résistances et Immunités, le même principe de base concernant les dominances des types de dégât s'applique. Donc, Immunité Magique bloque les dégâts de Feu Magique, mais pas ceux de Feu, ni Physique. Les résistances de base s'appliquent à la sorte de dégât, pas au Type. On peut être Immunisé à la Foudre ou à la Glace, à la Magie ou au Béni, mais pas à l'Élémentaire ou au Spirituel! Il est souvent difficile d'obtenir Immunité, surtout permanente.

Il se peut fort bien que vous tombiez nez-à-nez avec une créature PNJ Immunisée à un Type de dégât. Bien que ce soit peut fréquent, ça demeure possible en quelques rares cas. Prenez un fantôme par exemple, il est considéré normal que des dégâts Matériel ou Naturel ne puisse pas même l'atteindre alors que des dégâts Surnaturel causerait sa perte. Tout est question de logique. Vous pouvez toujours nous demander une quête personnelle pour une Immunité ou une Résistance de Type, mais vous feriez mieux d'être haut niveau et surtout, d'avoir une très bonne raison in-game pour expliquer de quoi résulte une capacité aussi extraordinaire!

Voir le profil de l'utilisateur http://mondedetoki.forum-canada.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum