Regroupement des Grandeurs natures médiéval fantastique, du monde de Toki


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ALIGNEMENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ALIGNEMENTS le Lun 2 Mai - 14:44

Admin

avatar
Admin
DESCRIPTION DES ALIGNEMENTS

Avant de consulter la description des alignements, n’oubliez pas qu’il s’agit là d’une ligne directrice et non absolue. Un alignement ne remplace pas un bon background



Loyal Bon
Les personnages ayant cet alignement croient qu’une société ordonnée et forte peut contribuer à améliorer la vie de tous. Lorsque les gens respectent la loi et tentent de s’aider les uns les autres, c’est l’ensemble de la société qui prospère. Un serf honnête, un roi bon et sage ou un ministre de la justice sévère, mais juste, sont de bons exemples d’un personnage Loyal Bon.

Loyal Neutre
L’ordre et l’organisation sont d’une importance capitale pour ces personnages. Ils croient en un gouvernement organisé et fort, que ce soit une tyrannie ou une démocratie. Les bénéfices de l’organisation et de la réglementation sont plus importants que toutes les conséquences d’ordre morales de leurs actes. Un inquisiteur déterminé à trouver les hérétiques à n’importe quel prix ou un soldat qui exécute tous les ordres sans poser de questions sont de bons exemples d’un personnage Loyal Neutre.

Loyal Mauvais
Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir.

Neutre Bon
Ces personnages pensent qu’il est important de garder un certain équilibre des forces, mais que les questions de loi ou de chaos ne doivent pas entraver l’accomplissement de ce qui est bien. Si faire le bien ne peut être trouvé qu’après avoir renversé tout ordre social, qu’il en soit ainsi. Un baron violant les édits de son roi pour détruire une chose qu’il considère comme maléfique constitue un bon exemple d’un personnage Neutre Bon.

Neutre vrai
Ces personnages croient en l’équilibre des choses et refusent de considérer les actes comme bons ou mauvais. Ils font de leur mieux pour éviter de se joindre aux forces du Bien ou du Mal, de la Loi ou du Chaos. Il est de leur devoir de s’assurer que toutes les forces demeurent équilibrées. Il leur arrive parfois de devoir s’allier au perdant afin de rétablir l’équilibre, changeant parfois même de camp en cours de route.

Neutre Mauvais
Les personnages Neutres Mauvais se préoccupent essentiellement d’eux-mêmes et de leur bien-être. Peu importe le moyen qu’ils utiliseront, leur seul but est de s’élever au-dessus des autres. Leur loyauté est généralement acquise par l’appât du gain et de la puissance, ce qui les rend accessibles aux pots-de-vin. Mercenaires peu scrupuleux, vulgaires voleurs ou informateurs allant jusqu’à dénoncer des gens aux autorités pour se protéger sont tous de bons exemples d’un personnage Neutre Mauvais.

Chaotique Bon
Ces personnages sont de grands individualistes possédant néanmoins un fond de bonté. Ils croient aux vertus du Bien et du bon droit, mais n’ont aucun respect des lois et des règles. Ils détestent se faire diriger durement et leurs actions sont souvent guidées par leur propre code moral qui, quoique tourné vers le bien, ne se révèle pas toujours en accord avec le reste de la société.

Chaotique Neutre
Les personnages Chaotiques Neutres estiment que rien ne doit être ordonné, notamment leurs propres actions. Armés d’un tel principe, ils font généralement ce que leur dictent leurs caprices. Pour eux, le Bien et le Mal ne font aucune pression lorsqu’il s’agit de prendre une décision. Il est très difficile d’avoir une relation stable avec des personnages Chaotique Neutre. Il est presque impossible de prévoir leurs actions. Cet alignement est peut-être le plus difficile à jouer. Les fous et les séniles profonds ont souvent un alignement Chaotique Neutre. Tous les personnages devront se choisir un trouble mental. C’est obligatoire pour avoir accès à l’alignement, et il doit être approuvé par l’organisation. De plus, nous aimerions spécifier que l’idiotie grave n’est PAS un trouble mental.

Chaotique Mauvais
Les personnages Chaotiques Mauvais détestent tout ce qui est bon et organisé. Ces personnages sont mus par le désir du profit et du plaisir personnel. Ils ne voient aucun mal à prendre ce dont ils ont envie. Les forts ont le droit de prendre ce qui leur plaît, les faibles sont là pour être exploités. Lorsque des personnages Chaotiques Mauvais travaillent ensemble, ils ne sont pas motivés par un désir de coopération, mais plutôt par celui de s’opposer à des ennemis puissants. Ce poste étant basé sur la puissance, il est probable que le chef soit remplacé au premier signe de faiblesse.



Voir le profil de l'utilisateur http://mondedetoki.forum-canada.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum