Regroupement des Grandeurs natures médiéval fantastique, du monde de Toki


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plage de Azuela 8 septembre 1008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Plage de Azuela 8 septembre 1008 le Mer 18 Jan - 20:07



Plage de Azuela 8 septembre 991

Daramoth était assis par terre, il saignait abondamment. Il venait de trébucher sur le champs de force que Days Ko avait créé devant lui. Ce mur invisible était maintenant la seule chose qui le séparait des milliers de soldats de Naosouki. Il avait reçu plusieurs coups et tenait à peine debout. Days Ko, qui venait de lui sauver la vie, se retourna vers lui et lui dit :
«- Du bist ein idiot ! Tu aurais pu te faire tuer. Ne fais pas comme ta fille ! »

Daramoth tourna la tête d`un coup sec. Days Ko vit dans ses yeux une lueur de feu.
«- Ne parle jamais comme ça de Dryan ! »

Il bondit tout en générant sous son corps une explosion qui le projeta à une douzaine de mètres, le faisant passer par-dessus le mur magique. Il atterrit au milieu des soldats, en créant un cercle de feu qui en carbonisa une dizaine.

Plage de Azuela 8 septembre 1008

Valtek était seul sur la plage d`Azuela, 17 ans déjà étaient passés depuis la grande invasion. Cette guerre avait été la plus grande boucherie de l`histoire d`Azuela.
Songeur Valtek regarda la rivière qui séparait la plage en deux. Cette tranchée portant son nom, avait été creusé accidentellement 17 ans plus tôt par ses propres pouvoirs.


Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Plage de Azuela 8 septembre 1008 le Sam 21 Jan - 15:53

Née en 997, elle n'était pas de ce monde lors de cette grande bataille. Elle n'avait pas connu les grandes batailles pour la défence de Nécropolis, elle n'avait pas connu Nécropolis sans la rivière de Valtek. Méandre était ainsi une petite qui connaissait cette histoire que par des dires, par une culture générale qu'elle avait eu... avant son départ en 1004.

Elle était revenue depuis peu. Cette année-même, on l'avait retrouvé. Un peu plus sauvage qu'avant, plus primitive et se fiant beaucoup plus à ses instincts. Elle avait vieilli, oui, ses formes s'étaient modifiée, mais ce qui s'était passée pendant sa... fugue... Personne ne le savait encore. Elle restait muette à se sujet, ainsi que pourquoi elle était partie, qu'elle était disparue. Plusieurs devaient soupçonner le Ferial de l'avoir entrainer avec lui pour réussir à s'enfuire... La mort de son maître, on ne lui en avait pas reparlé depuis qu'on l'avait retrouvée... loin de Nécropolis.

En ce 8 Septembre, elle s'éclipsa encore de la demeure de ses parents. La succube voulait respirer, prendre l'air. Elle n'aimait pas rester enfermée longtemps... et avec surveillance... Elle réussissait quand même à trouver toutes les sorties, les plus cachées, pour s'ahéré. Elle alla à la plage Azuela, derrière le cimetière et près de la mer Nécro.

Légèrement lunatique, elle remarqua finalement l'imposant Valtek qui s'y trouvait également. Elle ne chercha pas à le fuir. Ce serait insensée de sa part ? Elle l'aimait bien, en fait. Il était spéciale. Les êtres spéciales, différents... elle les aimait... Et puis, de toute façon, il était trop tard pour rebrousser chemin. Sans mot, elle alla près de lui. Elle avait gagné de la sauvagerie, oui, mais pas envers tout le monde. Son côté enfantin et.. peste?... ne restait pas loin en elle ! Ce n'était qu'apparence. Les apparences d'une jeune demoiselle de 11 ans qui ne voulait pas parler de sa disparition soudaine, les causes et ce qui s'était passée !

Bref, elle resta muette, ne regardant pas Valtek réellement. Elle avait les yeux bas, regardant la rivière. Silence. En présence de Valtek, elle restait polie. S'il voulait qu'elle parle, il lui parlerait d'abord. Elle n'était rien, à côté de lui. C'est bien pour ça qu'une distance les séparait aussi. Son respect était réservé à quelque personne et celles-ci pouvaient le voir par sa façon spéciale d'être envers eux... !

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Plage de Azuela 8 septembre 1008 le Mar 7 Fév - 13:42

Le soleil commençait à se lever, Azuela était l`une des seule ville de la necropolis d`où on pouvait voir la soleil, car contrairement au reste de la necropolis, un nuage de cendre ne recouvrait pas le ciel. C`est en partie pour cela que la société nécro fonctionnait si bien malgré la grande population d`Azuela. La moitié de la population était constitué de créature nocturne, et le reste vivait de jour.

Valtek leva les yeux vers la marina. Just à coté, sur la plage, un immense bateau était en train de sortir de l`eau, portée par 6 pattes géantes. Ces pattes, aillant la forme de pattes d`araignée, était entièrement fait d`os et de chair en décomposition. Sur le pont du bateau, au dessue de chaqu`une d`elle, un nécro s`affairait à la manier avec ses pouvoir.

De l`autre bout de la plage, Valtek regardait le spectacle. Toujours fixant l`horizon, sans même regarder Meandre, il dit:

«C`est magnifique n`est-ce pas! C`est pour sa que les Nécro respecte tant la vie. Car c`est par le cœur des vivants que provient la magie qui permet de donner la vie au mort. Chaque être vivant est en soit une source renouvelable de pouvoir.»

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Plage de Azuela 8 septembre 1008 le Lun 3 Déc - 17:58

Toujours regardant la rivière, Méandre releva la tête un peu pour mieux observer l'arrivée du bateau sur la plage. Plusieurs pouvait ne pas comprendre comment elle avait réussi à disparaître par l'un de ces bateaux, avec pour seul aide un Ferial... Ou peut-être l'inverse... Comment un Ferial avait réussi à s'enfuir avec elle seulement. Méandre aspirait à se perfectionner, à devenir indépendante et, dans un certain futur, devenir puissante. Cette flamme, elle émanait de son coeur.

Cette flamme, cette envie de vivre et de voir le monde, Valtek la décrivait bien dans ces propos. Elle était vivante et elle était ainsi une source renouvelable de pouvoir. À peine revenue, Méandre voulait encore voyager. Elle ne tenait pas en place. Elle n'était pas à sa place, ici. Déjà qu'elle s'adonnait à un culte disparu... ce qu'elle savait bien à cause de ses études et de ses connaissances sur les dieux. La jeune succube ne connaissait pas ses vrais parents. Morts, de ce qu'elle en savait. C'était une vraie crise identitaire que la jeune Méandre ressentait, sans le savoir elle-même...


«Mmhm...»

Elle ne savait que dire, finalement. C'est pour ça qu'elle gardait le silence devant Valtek. Elle demeurait immobile, le regard devant elle et un petit sourire s’immisça sur ses lèvres tout en observant la technique des nécromanciens sur le bateau. Cette vue éveillait l'impulsion sauvage de vouloir fuguer une nouvelle fois... Pour voir le monde. Pour explorer le monde. Ses yeux brillaient à cette idée. Ses parents ne devaient pas savoir qu'elle comptait, un jour, repartir de la Nécropolis. Quand? Elle l'ignorait encore. Pas maintenant, cependant...

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Plage de Azuela 8 septembre 1008 le Ven 7 Déc - 22:00

7 Septembre 1000

Valtek était couché dans l`herbe devant le Magistérium. Nagika se pencha sur lui, apeuré :
«Valtek ! Valtek ! Est-ce que ça va ? »

Valtek répondit dans un soupir presque d`agonie :
« Moi ça va! Va voir Dadreal !»

Nagika se retourna vers le lieutenant Dadreal, qui gisait un peu plus loin, une lame plantée au beau milieu du front. Durant la confrontation, les Néantistes avaient brisé la légendaire lame de Valtek. Le lieutenant Dardreal fut le malheureux qui la reçut en plein front.
Valtek se mit à ramper avec difficulté vers le Magistérium, en gémissant presque en larme, du plus fort qu`il le pouvait :

«Days Ko ! Days Ko ! Dis-moi qu`ils ne l`ont pas pris ! Dis-moi qu`on l`a toujours !

Days Ko gisait inconscient au pied du Magistérium. Darestone, qui était encore au dernier étage du Magistérium, s`approcha d`un des vitraux brisés.
«Non... Ils l`ont emporté, Tout est fini...»

9 Septembre 1000
Valtek, appuyé sur ses béquilles, monta sur l`estrade pour prendre la parole devant presque tous les habitants de la haute ville. Il avait été nommé président du Magistérium le matin même et avait prévu dire à la population qu`il était la cible de l`attentat.


Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Plage de Azuela 8 septembre 1008 le Ven 7 Déc - 22:01

Plage de Azuela 8 septembre 1008

Valtek pensa à sa réforme de l`éducation. C`est lui qui avait opté pour rendre obligatoires les cours de navigation et de survie en forêt. Il n`était pas comme tous ces politiciens qui veulent se couper des autres territoires. Il vise plutôt à laisser partir la jeunesse afin qu`elle ramène de nouvelles connaissances et acquière de l`expérience dans la vie.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum